Guide de fonctionnement

Le programme d’activités du service de garde établit les liens avec le Programme de formation de l’école québécoise et le projet éducatif de l’école. Les activités proposées rejoignent des volets sportif, culturel, ludique et de détente tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Elles se déroulent lors des journées de classe et des journées pédagogiques.

Consulter le guide complet (en cliquant sur l’image de gauche) ou les grandes lignes du fonctionnement dans les accordéons ci-dessous.

Règles de fonctionnement SDG-SSD – 2017-2018

Déroulement d’une journée-type.

  • 7h00 : Ouverture du service de garde, jeux libre.
  • 7h45: Début des ateliers
  • 8h45 : Période extérieur
  • 12h20 : Dîner
  • 13h00 : Les enfants sortent dehors. Si la température ne le permet pas, ils restent à l’intérieur pour jouer.
  • 16h08: Collation
  • 16h20 : Période d’étude
  • 16h45 : Période de jeux libres
  • 18h00 : Fermeture

Lorsqu’il y a un changement de fréquentation de l’enfant, vous devez en informer la technicienne ou le technicien du service de garde et remplir le formulaire « Avis de modification de la fréquentation ». Veuillez prévoir, pour tout changement de fréquentation, un préavis de 5 jours ouvrables avant l’ajustement de la facturation et l’application du changement.

Les frais de garde ont augmenté pour l’année 2017-2018 à 8,20$ par jour.

Passé l’heure de fermeture (18h :01 mm), un constat de retard devra être signé et des frais seront ajoutés à votre état de compte, à raison de 11 $ par tranche de 15 minutes. Les retards récurrents et constants ne seront pas tolérés.

Un état de compte sera envoyé par transmission électronique (courriel) au début de chaque mois à tous les usagers.

Les frais de garde sont payables par Internet, par chèque et, exceptionnellement, en argent comptant. Vous devrez effectuer votre paiement sur réception de l’état de compte au début du mois.

 

Le service de surveillance des dîneurs est sous la responsabilité de la direction d’école.

La direction de l’école et la personne responsable du service de surveillance des dîneurs sont les personnes aptes à répondre aux questions relatives à l’utilisation du service au sein de l’établissement. La personne responsable soutient la direction et voit au bon fonctionnement du service de surveillance des dîneurs.

Les parents qui désirent communiquer avec la personne responsable du service de surveillance des dîneurs pourront le faire au 514 595-2052 poste 2

Les élèves qui sont inscrits en AM et en PM 5 jours par semaine au SDG n’ont pas droit au transport.

Pour tout élève qui change son type de fréquentation au sdg (ajout ou retrait), le parent doit compléter le formulaire prévu à cet effet. Un délai de 5 jours ouvrables sera requis par le transport scolaire afin d’offrir le service.