Mot de la direction

L’école Notre-Dame-des-Rapides affirme l’importance de la langue française, langue d’apprentissage et de communication. Cette affirmation se traduit dans les activités d’enseignement, d’apprentissage, d’encadrement et de détente qu’elle organise, promeut et soutient.

L’école Notre-Dame-des-Rapides vise la réussite scolaire du plus grand nombre d’élèves dans l’équité des chances. Pour ce faire, elle accorde une attention particulière aux élèves manifestant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou de comportement.

L’école Notre-Dame-des-Rapides est un milieu de vie et d’apprentissage sécurisant, pacifique et coopératif. Y sont encouragés, soutenus et développés les comportements accueillants, tolérants, respectueux de l’identité de chacun et de la diversité. L’école ne tolère aucune parole ou geste de violence, pas davantage que les menaces, les insultes, la moquerie, la provocation, l’intimidation, l’extorsion, le vol ou le vandalisme. Elle encourage le dialogue pour la résolution de problèmes et de conflits.

Pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés, l’école Notre-Dame-des-Rapides s’est dotée d’une organisation et d’un encadrement qui doivent être connus et mis en œuvre par tous ceux qui y œuvrent ou bénéficient de ses services.