Une école avec des superpouvoirs

Josiane Beauchamp, une enseignante de l’école primaire Notre-Dame-des-Rapides (LaSalle), a  participé au concours organisé par Bureau en gros Donne des superpouvoirs à ton école et a remporté une bourse de 25 000 $ de matériel informatique.

Dans le cadre de ce programme, la chaîne de commerces souhaitait récompenser des écoles qui mettent de l’avant l’environnement. À l’école Notre-Dame des-Rapides, la question du développement durable est au cœur de la démarche pédagogique : on composte les déchets de table, on exploite un potager et on sensibilise les élèves à l’importance de préserver l’environnement, notamment à l’aide d’une brigade verte qui produit de l’information diffusée de différentes façons : vidéo, babillard, interphone, etc.

La démarche de l’école semble avoir séduit le jury du concours  et les élèves auront bientôt accès à du matériel informatique qui leur permettra d’effectuer des recherches et de réaliser des projets sur tous les sujets. Parions que bon nombre d’entre eux auront une saveur environnementale.

Source : http://www.csmb.qc.ca/fr-CA/medias/activites/2014-2015/nddr-superpouvoir.aspx